E Coli : les reblochons produits par la fromagerie Chabert tous rappelés

L'ensemble des enseignes de distribution est concerné par cette procédure de retrait/rappel par "précaution", selon plusieurs sources. Image d'illustration.
L'ensemble des enseignes de distribution est concerné par cette procédure de retrait/rappel par "précaution", selon plusieurs sources. Image d'illustration. © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Ce retrait de tous les reblochons de Chabert a été décidé lundi par "précaution" par les ministères concernés. 

Les autorités sanitaires ont décidé de retirer de la vente et de rappeler l'ensemble des fromages reblochons entiers au lait cru fabriqués et commercialisés par la fromagerie Chabert, après la contamination d'enfants par la bactérie Escherichia coli, a-t-on appris lundi auprès des ministères concernés et de la fromagerie.

Carrefour et Intermarché. L'ensemble des enseignes de distribution est concerné par cette procédure de retrait/rappel par "précaution", selon ces sources. Les reblochons fabriqués à Cruseilles en Haute-Savoie sont notamment vendus sous marques : Chabert, Nos régions ont du talent chez Leclerc, Reflet de France chez Carrefour et Itinéraire des Saveurs chez Intermarché.

Vendredi déjà, un rappel par les centres Leclerc. Vendredi, les centres E. Leclerc avaient annoncé vendredi procéder au rappel d'un reblochon AOP vendu sous sa marque distributeur Nos régions ont du talent, à la suite de "plusieurs cas" d'intoxication alimentaire "grave" par la bactérie E. coli 026. Selon les ministères de la Santé et de l'Agriculture, sept enfants âgés d'un an et demi à trois ans ont été infectés par les fromages concernés, en vente depuis le 21 janvier.