Dernières heures pour régler le dernier tiers de l'impôt

  • A
  • A
Dernières heures pour régler le dernier tiers de l'impôt
À minuit jeudi, ceux qui ont opté pour le "papier" devront s'être acquittés du dernier tiers de l'impôt sur le revenu.@ AFP
Partagez sur :

Si vous avez choisi le paiement en trois fois et sur papier, il ne vous reste plus que quelques heures pour régler le dernier tiers de l'impôt. 

Jeudi 15 septembre à minuit. C'est ce soir et c'est la date limite pour régler le dernier tiers de l'impôt sur le revenu. Cette échéance ne concerne que ceux qui ont choisi un paiement en trois fois et sur papier. 

Si vous payez sur "papier". Si vous avez donc opté par un paiement par TIP, chèque, virement ou espèces, il ne vous reste plus que quelques heures pour vous en acquitter. "Le solde de votre impôt est égal à l'impôt sur le revenu calculé cette année, diminué des deux acomptes provisionnels éventuellement versés (un en février et un en mai)", rappelle le site impôts.gouv.fr.

Sur Internet, vous avez jusqu'au 20 septembre. Si vous payez en ligne (Internet, tablette, smartphone), vous avez jusqu'au 20 septembre minuit pour payer votre impôt sur le revenu. Le prélèvement sur votre compte bancaire aura lieu au moins dix jours après la date limite de paiement.