Découvrez Previssima.fr, le doctissimo de la protection sociale

  • A
  • A
Découvrez Previssima.fr, le doctissimo de la protection sociale
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Un site internet propose pour la première fois une approche complète de la protection sociale.

Si vous êtes perdus dans le maquis des régimes de protection sociale, voici la solution. Le site "previssima.fr" propose de répondre aux questions des internautes sur leurs droits à la retraite, leur prise en charge par l'Assurance-maladie ou encore sur un arrêt de travail. Europe 1 a navigué sur ce portail en ligne depuis quelques jours maintenant.

Regrouper les informations sur un seul site. Previssima.fr permet également de se renseigner sur la couverture au titre de la prévoyance, les aides sociales à la dépendance ou encore des conseils pour optimiser son plan d'épargne entreprise. Ces informations pouvaient déjà être trouvées sur une multitude de sites internet, mais de façon éparse.

"Trouver l'ensemble des situations". "On a des informations sur les sites officiels de l'Etat et de la sécurité sociale, mais également sur les sites des assureurs, des mutuelles et des groupes de protection sociale. Le problème, c'est que l'internaute ne trouve que des bouts de réponses assez dispersés. Là, on va pouvoir trouver l'ensemble des situations qui concernent la protection sociale", assure Bruno Chrétien, le patron de nouveau portail.   

Ce portail rassemble donc tout le champ de la protection sociale au sens large. Mais il relève aussi un autre défi : rendre cette matière compréhensible par tout le monde. Un sacré défi quand on sait que le système français est un des plus complexes au monde.