Dans la garde-robe des Françaises

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Dans la garde-robe des Françaises
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Elles plébiscitent les robes et les T-shirts tout en faisant attention à leur budget.

Que trouve t-on dans la garde-robe d'une Française ? Pour l'essentiel, des robes et des T-shirts. C'est le principal enseignement d'une enquête européenne menée par l'Institut français de la mode et publiée jeudi. Europe1.fr passe au crible les tendances.

Fashionista, tu resteras. Malgré la crise, les Françaises craquent facilement pour un nouveau vêtement, à condition que son prix ne soit pas exorbitant. Elles achètent beaucoup au coup de cœur mais ont un budget plus serré que leurs consoeurs européennes. En 2009, leur budget moyen était de 410 euros par an derrière les Allemandes (602 euros), les Italiennes (524 euros), les Britanniques (495) et les Espagnoles (431).

Econome, tu deviendras. Des achats coup de cœur oui mais pas à n'importe quel prix. Les Françaises achètent de moins en moins cher, et de plus en plus auprès des chaînes. Depuis 2000, les prix moyens de leurs achats ont reculé de 13%, contre 6% seulement sur le marché masculin.

La robe, tu adopteras. C'est LE vêtement plébiscité par les Françaises. En 2010, leurs ventes ont augmenté de 26,9% en valeur et de 22,3% en volume. Selon l'étude, leur déclinaison dans des styles très différents permet à chacune de trouver son modèle. Les pantalons et les jeans sont, à l'inverse, en net recul dans les achats des Françaises.

Des T-shirts, tu achèteras. Adeptes d'un style vestimentaire décontracté et féminin, les Françaises achètent beaucoup beaucoup de T-shirts : 114 millions en 2010, une augmentation de 4,8% en volume.

Ton armoire, tu ouvriras. 70% des Françaises reconnaissent ne porter que la moitié des vêtements qu'elles possèdent. Mesdames, à vos placards.

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