Cochonou racheté par des Chinois

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Cochonou racheté par des Chinois
@ Reuters
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Le géant du porc en Chine a racheté le numéro 1 américain de la saucisse.

Shuanghui, maison mère d'un des plus gros producteurs de viande de porc en Chine, va racheter le premier fabricant américain des saucisses de hotdog, Smithfield, premier actionnaire des marques Justin Bridoux, Aoste ou Cochonou. "C'est l'une des plus grosses acquisitions d'entreprise américaine par une entreprise chinoise", a souligné Richard Peterson, analyste de S&P Capital IQ spécialisé dans les fusions.

Dans un communiqué commun mardi, les deux groupes expliquent que Shuanghui International va verser 34 dollars par action de Smithfield, soit 4,7 milliards de dollars. En incluant la dette du groupe, la transaction valorise Smithfield à 7,1 milliards de dollars. Shuanghui précise dans le communiqué être l'actionnaire majoritaire de Henan Shuanghui Investment & Development, la plus grosse entreprise chinoise cotée de préparation industrielle de viande, en termes de capitalisation boursière.

"Nous avons fait de Smithfield la plus importante société au monde verticalement intégrée de préparation industrielle de porc et de hotdogs, et nous sommes heureux que Shuanghui reconnaisse nos pratiques de sûreté sanitaire et nos 46.000 employés dévoués et travailleurs", a commenté le directeur général de Shuanghui Larry Pope, cité dans le communiqué.