Ces jouets qui vont faire un carton à Noël

  • A
  • A
Ces jouets qui vont faire un carton à Noël
@ Captures La Grande Récré, Auchan.fr
Partagez sur :

DANS LA CHEMINÉE - En marge du salon Kidexpo qui se tient jusqu’à mercredi à Paris, les tendances pour les jouets de Noël sont déjà établies. Tour d'horizon.

Fin octobre, la course aux cadeaux de Noël est déjà lancée. Comme l’explique le Parisien ce 20 octobre, 51% des parents commencent leur achats dès les vacances de la Toussaint. Et cette année encore, la hotte du Père Noël risque encore d’être chargée, en atteste l’engouement pour certains jouets au salon Kidexpo qui se tient jusqu’au 21 octobre à Paris. Europe1.fr vous liste les tendances de cette année.

  • Les robots, carton annoncé 

Au salon Kidexpo, ce sont eux les vraies stars. Les robots s’annoncent comme les meilleures ventes des distributeurs de jouets. Deux types de robots sont à distinguer : d’un côté, les jeux de construction connectés à l’image de Meccanoid G15 qui, une fois monté, se déplace, danse et se pilote à distance via une tablette. Comptez 199 euros pour le petit modèle, 360 pour le grand de 1,20 mètre.

Autre type de robots : les animaux. Après Zoomer le chien, voici le chat. Équipé de détecteurs infrarouges, il suit le mouvement de son utilisateur et dispose d’un mode câlin comme le montre la vidéo ci-dessous (en anglais).

 

 Disponible à 99 euros, il présente l’avantage de demander moins d’entretien qu’un vrai chat mais ne sera pas aussi doux.

  • Les indémodables

 Si les nouveautés inondent le marché, les marques stars seront encore en tête des ventes. Avec une sortie au cinéma prévue le 16 décembre, “Star Wars, le réveil de la force” compte bien rafler la mise. Ainsi, le kit Lego Star Wars figure déjà au top des ventes du site spécialisé la Grande Recré.

Dans la même rubrique, les jouets adaptés du dessin animé la Reine des neiges, risquent encore de se vendre à tour de bras pour surfer sur l'immense succès du film.

  • Les jouets personnalisés

La tendance à la personnalisation des objets influence également le marché des jouets. Ainsi, les objets classiques  tels que le Rubik’s Cube pourront encore être offert avec des couleurs, des photos ou des formes personnalisées. Une manière de faire revivre ce casse-tête à la mode dans les années 80.

  • Les jeux vidéo, grosse bataille

Pour les plus âgés, le marché du jeu vidéo prépare une vaste offensive sur les gamers. Comme chaque année ou presque, un jeu Mario fera son apparition sur Nintendo DS alors que Mario Tennis Ultra Smash sera disponible sur Wii. Dans un autre registre, la sortie de Guitar Hero Live ravira les musiciens dans l’âme. Enfin sur le terrain des jeux d’actions, les ventes seront multiples avec les sorties cumulées  du dernier Assassin’s Creed, du cinquième opus de la saga Halo ou même du dernier Black Ops du jeu Call of Duty.