Ce patron qui veut engager des élus

  • A
  • A
Ce patron qui veut engager des élus
Un chef d'entreprise souhaite faire découvrir le monde de l'entreprise aux élus.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un chef d'entreprise brestois va créer "Adopte un élu", un site pour inciter les élus à passer une journée dans une PME.

Comment faire comprendre aux dirigeants de notre pays quel est le travail d'un petit patron ? Pour répondre à cette question, un entrepreneur de Brest a décidé de créer le site "Adopte un élu". Son objectif : que les élus locaux viennent passer une journée dans des PME de moins de 50 salariés, pour en comprendre les contraintes. "Les élus ne connaissent pas bien la vie des entreprises et, inversement, les entreprises ne connaissent pas bien les contraintes des élus", explique au micro d'Europe 1 Christophe Agnus, le chef d'entreprise derrière cette idée. "Quand les élus auront des décisions à prendre, des textes à faire adopter, s'il y a un impact sur les petites entreprises, ils connaîtront un patron, à qui ils pourront demander son avis. Et de la même façon, quand un chef d'entreprise verra quelque chose, il aura un élu à qui il pourra s'adresser", explique-t-il encore.

>> A LIRE AUSSI : 50 % des PME ne veulent pas du Crédit d'impôt compétitivité

Christophe Agnus n'en est pas à son coup d'essai : il y a quelques temps, il avait envoyé des offres de stages aux patrons du CAC 40, pour qu'ils comprennent le fonctionnement des PME. Des offres qui sont restées lettre morte…