Plusieurs dizaines de salariés de la chaîne de restauration Buffalo Grill ont manifesté jeudi à l'appel de la CGT devant un restaurant situé gare du Nord à Paris pour protester contre un plan de suppressions de postes, a constaté une journaliste de l'AFP. "Nous sommes venus dire non au plan de réorganisation de l'entreprise qui prévoit un plan social avec plus de 70 suppressions de postes", a déclaré Boubacary Dembele, délégué CGT.

La direction de Buffalo Grill a présenté fin novembre "un projet de réorganisation qui concerne les directions de l'exploitation et de la maintenance au niveau du siège social", indique un communiqué de la chaîne, spécialisée dans les viandes grillées. Le plan va se traduire par la "suppression de 71 postes et la création de 30 postes au sein de l'entreprise qui compte 4.600 emplois", précise le communiqué.

Les manifestants demandent "le maintien des emplois, la réouverture de négociations salariales" et "le respect des libertés syndicales". Il se plaignent également de leurs conditions de travail. Créé en 1980, Buffalo Grill est le leader de la restauration à thème avec 326 restaurants, succursales et franchisés et 7.500 collaborateurs dans 5 pays.