Bruno Le Maire : "Il faudra au moins deux ans" pour améliorer l'emploi en France

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire estime qu'il faudra "au moins deux ans" pour voir des vrais résultats. 

INTERVIEW

C'est une annonce qui sonne comme une promesse. Invité du Grand Rendez-vous Europe 1-Les Echos-CNEWS, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a assuré qu'il faudrait "au moins deux ans pour avoir des résultats" importants sur l'emploi en France. 

Deux ans pour des résultats. "Je pense qu'il faudra au moins deux ans pour avoir une amélioration en profondeur de la situation de l'emploi dans notre pays", annonce Bruno Le Maire dimanche matin. "Il y a des nouvelles qui sont bonnes", poursuit-il. "Il y a eu, au cours du dernier mois, une nouvelle augmentation du chômage mais si on regarde la tendance longue, je rappelle que l'année 2017 sera l'année où il y a eu le plus d'emplois créés dans le secteur marchand. Il y a une confiance des investisseurs qui est en train de revenir. Il y a des investissements qui se développent, tout ça, ce sont de bonnes nouvelles". 

"Le retour de la croissance est solide". "Moi je considère que le retour de la croissance en France et en Europe est solide", explique ensuite le boss de Bercy. "Cela n'interdit pas d'être vigilant, ça doit nous emmener à aller encore plus loin et encore plus vite dans la transformation de notre modèle économique. Mais je pense que cette croissance est solide. Deux ans pour avoir des résultats", martèle-t-il encore pour donner plus de conviction à cette annonce.