Bouygues va construire une nouvelle tour à La Défense

  • A
  • A
Bouygues va construire une nouvelle tour à La Défense
Le quartier de La Défense accueillera bientôt la tour Alto, construite par Bouygues.@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Le géant de la construction, Bouygues, va construire pour 200 millions d'euros la tour Alto à la Défense, en banlieue parisienne. 

Bouygues Construction a annoncé mardi avoir emporté auprès du fonds souverain émirati Abu Dhabi Investment Authority (ADIA) un contrat de promotion immobilière de "200 millions d'euros environ" pour la réalisation de la tour Alto dans le quartier d'affaires de la Défense, en banlieue parisienne.

38 étages "d'écailles de verre". Cette tour, "haute de 150 mètres, proposera 38 étages de bureaux haut de gamme sur une surface totale de 51.000 m²", précise le groupe dans un communiqué. Construite à la place de l'immeuble de bureaux des Saisons, elle sera dotée d'une façade "habillée d'une robe d'écailles de verre" et présentera "une forme singulière évasée avec une variation de la surface des niveaux allant de 700 m² au pied de la tour jusqu'à 1.500 m² au sommet", ajoute l'entreprise. Sont également prévus dans le projet la construction d'un parking, de commerces et d'une vaste place.

"L'avant-projet détaillé sera réalisé courant 2016 pour un démarrage du chantier prévu en septembre et une livraison qui interviendrait au 1er trimestre 2020", détaille Bouygues Construction. Les travaux seront réalisés par la filiale Bouygues Bâtiment Île-de-France Construction Privée. L'entreprise est déjà l'auteur de plusieurs tours du quartier de La Défense, comme Exaltis, Opus 12, Cœur Défense, les tours Total et Areva.