Aubry confiante pour l’avenir de La Redoute

  • A
  • A
Aubry confiante pour l’avenir de La Redoute
@ CAPTURE ECRAN FRANCETV
Partagez sur :

La maire de Lille était de passage à Paris. Après François Hollande, elle a rencontré François-Henri Pinault, le PDG de Kering pour parler de La Redoute.

Les rumeurs vont bon train pour savoir si un remaniement est dans les tiroirs de l’Elysée. Parmi les favoris : Martine Aubry, l’ex-première secrétaire du Parti socialiste qui a déjeuné mardi avec François Hollande. Au menu de cette rencontre, prévue de longue date, un dossier 100% économique, La Redoute. L’entreprise, détenue par Kering pourrait supprimer 700 postes. L’ancienne ministre du Travail en a fait un combat personnel, tant il pourrait peser lourd sur sa réélection à Lille, lors des prochaines municipales.

>> A lire : La Redoute : ça va chauffer entre Aubry et Pinault

Une rencontre avec le PDG de Kering. En sortant de l’Elysée, la maire de Lille a retrouvé, avec des élus du Nord, François-Henri Pinault, le PDG de Kering, pour obtenir des assurances sur la préservation de l'emploi à La Redoute où quelque 700 postes seraient menacés selon les syndicats. Martine Aubry s’est montrée confiante au micro d’Europe 1 : « le président (François-Henri Pinault, ndlr) a dit que La Redoute a les talents et les savoir-faire pour vivre. La Redoute aura une pérennité, je m’y engage, c’est comme ça que je choisis le repreneur ». « Nous attendons des éléments concrets", a-t-elle conclu.

>> A écouter : La Redoute en solde

Pas de guerre pour Matignon. Martine Aubry, discrète sur la plan national depuis l’élection de François Hollande, est une première ministrable en puissance à l’heure où la gronde contre le gouvernement ne cesse d’augmenter. Mais elle a assuré que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait son "plein soutien" et qu’elle était la "maire de Lille », un mandat qu’elle tentera de conserver lors des prochaines municipales.

sur le même sujet
 

ZOOM - La Redoute : ça va chauffer entre Aubry et Pinault

L'INFO POLITIQUE - Hollande-Aubry, le tête à tête "secret"

ZOOM - Aubry revient dans le jeu

CHRONIQUE - La Redoute en solde

TEMOIGNAGE -"J'irai manifester avec les salariés