ski 1:08
  • Copié
Maud Descamps, édité par Solène Leroux , modifié à
Après une année blanche en 2021 avec la fermeture des remontées mécaniques, c'est une année record qui se profile dans de nombreuses stations des Alpes et des Pyrénées. Certaines communes affichent un taux d'occupation de 100% dès ce week-end et toute la semaine prochaine.

Vous faites peut-être partie des chanceux qui ont pris ou qui vont prendre la route de la montagne ! Après une année blanche en 2021 avec la fermeture des remontées mécaniques, c'est une année record qui se profile dans de nombreuses stations des Alpes, mais pas seulement. En effet, certaines stations pyrénéennes affichent des taux d'occupation jamais vus, c'est le cas par exemple à La Pierre-Saint-Martin ou à Saint-Lary qui affichent un taux d'occupation de 100% à partir de ce week-end et toute la semaine prochaine. Des réservations également très bonnes dans les Alpes.

20% de réservation supplémentaire

De nombreux professionnels alpins en ont fait le constat. "On retrouve un niveau de réservations fort. On se rend compte qu'on a un bon 20% de plus à date par rapport à l'hiver 2019/2020 en termes de réservations", détaille Éric Brèche, président du Syndicat national des moniteurs du ski français même si, dit-il, les mesures sanitaires sont toujours omniprésentes. "Les gens se sont organisés pour venir en montagne", assure-t-il.

De grosses envies de montagne, c'est aussi ce que constate Nicolas Beaurain, directeur général chez Maeva qui enregistre une croissance de 39% sur le mois de février 2022 par rapport à 2020. "Malgré le petit retard pris avec les clientèles internationales en janvier, on est sur des tendances hiver qui sont vraiment excellentes", affirme-t-il. Et pendant ces vacances, les Français ont envie de prendre le temps avec des séjours longs, en moyenne de sept jours. De quoi largement profiter des pistes de ski.