Amazon lance une palette de services pour les start-up françaises

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avec AFP , modifié à
Après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne, Amazon étend ses nouveaux services à la France.

Le géant du commerce en ligne a lancé jeudi en France une palette de services à destination des start-ups afin de leur donner une meilleure visibilité, avec un espace dédié sur ses espaces de vente ainsi qu'une assistance logistique.

Après les Etats-Unis et l'Allemagne. Ce nouveau programme, Launchpad, s'adresse aux start-ups françaises en leur offrant notamment des outils de présentation personnalisables et la possibilité de s'appuyer sur la logistique d'Amazon pour la livraison de leurs produits. "C'est un programme qui existe depuis près d'un an aux Etats-Unis, que nous avons lancé en fin d'année dernière au Royaume-Uni puis en avril en Allemagne et que nous étendons désormais à la France", a expliqué Patrick Labarre, le directeur France d'Amazon Seller Services.

Accompagner les start-ups. "Nous souhaitons les aider à développer leur marque, leur donner accès aux clients avec une bonne visibilité et leur permettre de bénéficier de notre savoir-faire logistique", a détaillé Patrick Labarre. Afin de sélectionner les jeunes entreprises qui peuvent bénéficier de ses services, le géant américain s'est associé à un ensemble de services de financement et d'accompagnement des start-ups, qui peuvent proposer Launchpad aux entreprises dont ils aident au démarrage, a par ailleurs expliqué Amazon.

Une quarantaine de start-ups. Les start-ups sélectionnées doivent ensuite s'inscrire sur le site de vente en ligne et payeront une commission supplémentaire afin de financer le programme, a également précisé Patrick Labarre. Pour l'heure, une quarantaine d'entreprises sont présentes sur Launchpad à son lancement mais d'autres devraient le rejoindre rapidement, assure Patrick Labarre, qui précise qu'Amazon ne s'est pas donné d'objectif chiffré.