Altice envisage bien de se lancer dans la banque mobile

  • A
  • A
Altice envisage bien de se lancer dans la banque mobile
@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

Le projet d'Altice serait déployé à l'échelle européenne, dans les pays où le groupe est déjà présent, notamment en France et au Portugal.

Le groupe Altice, la maison mère de l'opérateur de télécoms SFR, envisage de se lancer dans la banque mobile, a confirmé vendredi à Lisbonne son directeur général Michel Combes, tout en précisant qu'"aucune décision n'a été prise" sur un tel projet.

Cette banque devrait voir le jour "d'ici 18 à 24 mois". "Nous avons déposé le nom Alticebank au cas où nous voudrions à un moment ou à un autre lancer des opérations dans ce domaine", a déclaré M. Combes à l'AFP en marge d'une conférence de presse à Lisbonne sur le rachat par Altice du groupe de médias portugais Media Capital. Cette banque devrait voir le jour "d'ici 18 à 24 mois", avait rapporté jeudi le Parisien, ajoutant que le groupe avait soumis à cet effet une demande d'agrément auprès de la Banque centrale européenne (BCE). "C'est une éventualité, aucune décision n'est prise", a tempéré M. Combes.

"Certains de nos compétiteurs ont annoncé des projets et, en ce qui nous concerne, c'est logique d'étudier ce secteur", a-t-il poursuivi, faisant allusion au groupe de télécoms Orange. L'opérateur Orange vient de reporter le lancement de sa banque mobile, prévue dans un premier temps le 6 juillet, reconnaissant que le projet n'était pas encore à "la hauteur des standards" et exigences du groupe. Les opérateurs de télécoms, qui s'affrontent dans différents secteurs (téléphonie, internet, contenus...) cherchent à élargir leur offre de services, en s'appuyant sur leurs bases de clients existants. Le projet d'Altice serait déployé à l'échelle européenne, dans les pays où le groupe est déjà présent, notamment en France et au Portugal.