Alsace : 930 salariés menacés de plan social

  • Copié
avec AFP

Le groupe Lohr Industrie, spécialisé dans les systèmes de transports, pourrait se déclarer en cessation de paiement lundi si Alstom, repreneur pressenti d'une de ses filiales, ne formule pas d'offre de reprise concrète d'ici là, a-t-on appris jeudi auprès de l'entreprise alsacienne.

"Les repreneurs ont jusqu'à fin mai pour présenter leurs offres, soit jusqu'à ce (jeudi) soir. Pour le moment nous n'avons pas d'offres concrètes et à défaut on se placerait en cessation de paiement à partir de lundi", a expliqué Jean-François Argence, de la direction générale du groupe, qui emploie 930 personnes. Selon le quotidien les Dernières Nouvelles d'Alsace, la direction a informé mercredi les salariés de cette éventualité.

Lohr avait annoncé en décembre son intention de vendre une partie du capital de sa division tramway afin de renflouer sa trésorerie. Le groupe, dont la principale usine se trouve dans le Bas-Rhin, à Duppigheim a été sévèrement touché par la crise. L'entreprise avait déjà supprimé une centaine d'emplois début 2009 et 150 en mai 2010.