Airbus Group prépare un plan de restructuration pour octobre

  • A
  • A
Airbus Group prépare un plan de restructuration pour octobre
Le PDG d'Airbus aurait l'intention de supprimer des postes dans le groupe aéronautique@ ADRIAN DENNIS / AFP
Partagez sur :

Malgré les 40 avions que le groupe va vendre au Vietnam, le PDG aurait l'intention de supprimer des emplois.

Airbus Group pourrait annoncer le mois prochain un nouveau plan de restructuration et d'économies pour minimiser les coûts plus élevés que prévu du programme A380 et de l'A400M, écrit lundi le Financial Times.

Des suppressions de postes envisagées. Selon le journal britannique, le PDG Tom Enders veut supprimer des fonctions qui font doublon dans la division aviation civile de l'entreprise, qui représente 70% de ses revenus. Le plan, qui n'est pas encore finalisé, comprendrait des suppressions de postes à travers le groupe et doit encore être présenté aux syndicats. Airbus Group n'a pas souhaité faire de commentaire.

Des difficultés déjà connues. En juillet dernier, Airbus avait annoncé avoir passé une lourde charge d'un milliard d'euros pour son avion de transport militaire, l'A400M, qui souffre de problèmes récurrents de retards de livraison. L'avionneur a également dû réduire la cadence de production de l'A380, alors que ce programme venait d'atteindre le seuil de rentabilité. L'avionneur ne produira qu'un seul exemplaire par mois de son très gros porteur à partir de 2018, contre 27 sur l'ensemble de l'année 2015.

Mardi Airbus avait annoncé la vente de 40 appareils à trois compagnies vietnamiennes en marge d'une visite de deux jours du président français François Hollande dans le pays communiste.