CCE d’Air France : le DRH évacué torse nu après avoir été pris à partie

  • A
  • A
CCE d’Air France : le DRH évacué torse nu après avoir été pris à partie
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

L’IMAGE DU JOUR - Xavier Broseta, DRH d'Air France, a été évacué par le service de sécurité lors de l'interruption du CCE par une manifestation de salariés.

Air France va déposer plainte pour "violence aggravée" pour les violences dont ont été victimes des membres de sa direction lors de son comité central d'entreprise (CCE), a annoncé lundi un porte-parole. Son DRH a notamment été obligé de fuir le siège de la compagnie, torse nu, après avoir été malmené par des manifestants.

Chemise arrachée. Lundi matin, une manifestation de salariés en colère a interrompu le comité central d'entreprise (CCE) qui discutait de mesures drastiques pour la compagnie française. C'est le DRH, Xavier Broseta, qui présentait ce "plan B" décidé par la filiale d'Air France-KLM à la suite de l'échec des négociations avec les syndicats. Il s'est enfui de la salle de réunion au siège d'Air France à Roissy, torse nu après s'être fait arracher sa chemise, selon une photo de Reuters.

Frédéric Gagey, le PDG d'Air France, avait quitté la salle avant son envahissement par une centaine de salariés au bout d'une heure de réunion, ont également précisé des responsables syndicaux à Reuters.