Air France va créer une nouvelle compagnie sur le long-courrier

  • A
  • A
Air France va créer une nouvelle compagnie sur le long-courrier
Cette nouvelle compagnie effectuera des vols long-courrier.@ AFP
Partagez sur :

Air France va créer une nouvelle compagnie moins chère sur le segment long-courrier pour la clientèle d'affaires et pour les destinations loisirs.

Air France va créer une nouvelle compagnie, filiale du groupe de transport français, chargée d'assurer la desserte de lignes long-courrier à la fois pour la clientèle d'affaires et pour les destinations loisirs, ont indiqué mercredi soir à l'AFP des membres du conseil d'administration, confirmant une information de La Tribune et du Figaro.

Les pilotes de cette compagnie seront sous statut Air France, tout comme une partie du personnel au sol, tandis que les hôtesses et stewards seront "embauchés directement" par la filiale et travailleront "dans des conditions ressemblant à celles de Transavia", la low cost d'Air France, ont précisé ces sources.

Alors que les segments courts et moyens courriers sont de plus en concurrencés par des compagnies à bas coûts, le long-courrier est la vitrine d'Air France, mais la moitié de ses lignes sont déficitaires actuellement.