Air France lance sa carte jeune 12-25

© AFP
  • Copié
C.C. , modifié à
Pour 49 euros par an, cette carte 12-25 permettra de bénéficier de tarifs réduits sur les 130 lignes domestiques desservies par sa filiale Hop !

Air France lance ce jeudi sa propre carte 12-25. En offrant jusqu'à 30% de promotion en période de pointe, cette carte vise à fidéliser davantage de jeunes, notamment sur les 130 lignes domestiques desservies par la compagnie

Reconquérir le marché domestique. "Aujourd'hui, nous transportons 800.000 jeunes par an", rappelle le patron de Hop ! Lionel Guérin dans Le Parisien. "Avec cette carte, on espère attirer 100.000 de plus", confie-t-il. A grands renforts de prix attractifs (44 euros pour un Paris-Toulouse ou pour un Paris-Marseille par exemple), la compagnie se lance dans une opération de reconquête de son marché domestique. "C'est un marché très important pour nous", explique Frédéric Gagey, PDG d'Air France. "Des compagnies concurrentes l'ont abandonné parce que ça coûte trop cher. Nous au contraire, on veut le renforcer". 

Débaucher les clients SNCF ou Blablacar. "On doit convaincre que l'avion n'est pas moins pratique que le train", reconnait Frédéric Gagey. Les détenteurs du sésame 12-25 pourront facilement changer leur billet monnayant 10 euros, voire l'annuler contre 20 euros. La fameuse "Navette" quotidienne d'Air France a d'ores et déjà été renforcée ces derniers mois : toutes les heures où les demi-heures, la compagnie garantit des vols vers les principales villes françaises.