Air France-KLM : un trafic passagers en hausse au mois d'août

  • A
  • A
Air France-KLM : un trafic passagers en hausse au mois d'août
@ JOEL SAGET/AFP
Partagez sur :

Air France, KLM et Hop ! ont transporté 7,3 millions de passagers en août. 

Le groupe Air France-KLM a annoncé mercredi un trafic passagers en hausse de 1,4% en août à 8,7 millions de passagers. Ces résultats sont dus au long-courrier et à la poursuite du développement rapide de Transavia en France.

Taux d'occupation de 90.9%. Dans le détail, Air France, KLM et HOP! ont transporté 7,3 millions de personnes en août, soit une hausse de 1%, à la faveur d'une hausse de 2,9% du trafic long-courrier. Le coefficient d'occupation est, lui, "très élevé" avec 90,9%.

Transavia, +3.6%. Transavia a elle transporté 1,4 million de passagers, soit une progression de 3,6%, avec la "poursuite du développement rapide de Transavia en France" et des passagers transportés en hausse de 21%. Air France-KLM souligne toutefois que cette hausse est "en partie compensé par une baisse des vols charter au départ des Pays-Bas".

Recul de l'activité cargo. Enfin, l'activité cargo poursuit sa restructuration avec une baisse de 31% des capacités tout-cargo par rapport à août 2014. L'activité cargo a vu son trafic reculer de 8,9% pour des capacités en baisse de 7,6%.