Air France-KLM : trafic en hausse de 3% en janvier

  • A
  • A
Air France-KLM : trafic en hausse de 3% en janvier
@ AFP
Partagez sur :

BONNE NOUVELLE - Un an après les attentats de Charlie Hebdo, le trafic est reparti à la hausse pour le mois de janvier. 

Le trafic du groupe Air France-KLM est en progression de 3% en janvier comparé à la même période il y a un an, où la capitale française avait été frappée par les attentats contre Charlie Hebdo.

6,4 millions de passagers. Les compagnies Air France et HOP! n'ont enregistré qu'une progression de 0,6% du trafic, avec 3,722 millions de passagers, deux mois après la deuxième série d'attentats qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre. En revanche, KLM, la branche néerlandaise du groupe, a augmenté son trafic de 8,2% avec 2,122 millions de passagers, selon un communiqué du groupe. En tout, le nombre de passagers transportés par les compagnies du groupe -Air France, KLM, HOP! et Transavia- s'est élevé à 6,4 millions de passagers, soit une hausse de 3%, selon un communiqué d'Air France-KLM. 

Le joli bond de Transavia. Sur le segment long-courrier, le trafic avec l'Amérique de Nord a bondi de 5,7% (523 millions) et celui avec l'Amérique latine de 5,9% (274 millions). Celui avec l'Afrique et le Moyen-Orient de 5,3% avec 461 millions de passagers. Le trafic avec l'Asie est resté strictement stable par rapport à janvier 2015 avec 487 millions de passagers. Transavia, la compagnie low-cost du groupe, a transporté 35.000 passagers de plus (530.000), soit une hausse de 9,3%.