Air France en grève : "on demande des embauches pour assurer notre mission"

  • A
  • A
Air France en grève : "on demande des embauches pour assurer notre mission"
@ JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Partagez sur :

Raison du conflit : les incivilités de plus en plus nombreuses à l’encontre des personnels d’Air France.

Grève chez Air France ! A compter d'aujourd'hui samedi 29 juillet et jusqu’au dimanche 6 août, Force ouvrière appelle tous les personnels au sol de Roissy Charles de Gaulle à cesser le travail. En cause : les incivilités de plus en plus nombreuses, dit le syndicat, à l’encontre des personnels d’Air France. A cause des files d’attente trop longues, du stress, des passagers de plus en plus nerveux d’après FO, injures et bousculades se multiplient envers les employés de l’aéroport.

"Les agents Air France deviennent des punching balls !" Xavier Macotta, délégué FO Air France dénonce le manque d’effectif : "Nous avons des files d’attente interminables, de deux heures minimum, pour passer un filtre immigration. Donc forcément, le stress s’accumulant auprès de nos passagers - de peur de rater leur vol - tout cela se répercute sur les agents Air France qui sont à l’enregistrement ou à l’embarquement et qui deviennent des punching balls ! Certes, il est plus fréquent que les agressions soient verbales, mais, physiquement, nous avons aussi beaucoup de collègues qui sont pris à partie par des passagers. Derrière un comptoir-vente, une collègue a pris une gifle, de plein fouet, par un passager".

Et le syndicaliste de conclure : "on demande donc des embauches afin de pouvoir assurer notre mission, qui est de s’occuper et de satisfaire nos passagers". La direction d’Air France assure de son côté que cette grève n’aura aucun impact sur la régularité de ses vols.