Air France de retour à Téhéran

  • A
  • A
Air France de retour à Téhéran
Partagez sur :

Selon nos informations, la compagnie aérienne va reprendre ses vols vers Téhéran. 

INFO EUROPE 1

Dans la tourmente, Air France n'a pas l'intention d'en oublier ses intérêts économiques. Selon les informations d'Europe 1, la compagnie va reprendre ses vols en direction de l'Iran.

Un calendrier déjà fixé. C'est d'abord le vol direct KLM Amsterdam-Téhéran qui reprendra du service dès le mois de janvier. Dans la foulée, un vol Air France Paris-Téhéran devrait suivre, selon nos informations. 

Une ligne rentable. Les études réalisées par la compagnie montrent donc que cette nouvelle ligne peut être rentable, et ce n’est pas étonnant. Le nombre de touristes français en Iran explose et les entreprises françaises se lancent à la conquête du pays. Rouvrir cette ligne serait un symbole fort explique d’ailleurs le Medef, qui parle de cette liaison comme d’un  « besoin ». Selon l'organisation patronale, un vol direct de 5h30 permettrait un accès direct au pays alors qu'aujourd'hui, seule Iranair, compagnie réputée peu fiable, organise ce trajet.

Une annonce sous embargo. Cependant, il faudra sans doute patienter encore quelques mois avant qu’Air France officialise sa décision, la fréquence de ce vol, sa capacité. Encore sous le coup de sanctions économiques, l'Iran sera libérée de contraintes internationales dès 2016. Un bon connaisseur du dossier résume l’enjeu : "L’Iran est de retour, il est donc logique qu’air France retourne en Iran".