À Paris, faites-vous livrer votre repas par... Uber

  • A
  • A
À Paris, faites-vous livrer votre repas par... Uber
@ PIERRE ANDRIEU / AFP
Partagez sur :

Mercredi, Uber a lancé dans quatre arrondissements de la capitale UberEats, un service de livraison de repas par ses chauffeurs.

Trois mois après l'interdiction de son application controversée UberPop, Uber, le géant mondial du VTC (voiture de tourisme avec chauffeur), a lancé mercredi à Paris un nouveau service, UberEats, rapporte Le Monde. Le principe ? Vous faire livrer votre repas par un chauffeur Uber, la réservation se faisant via le smartphone.

Quatre arrondissements concernés. Opérationnelle aux Etats-Unis depuis un an, UberEats débarque donc dans la capitale française mais dans quelques arrondissements seulement : 1er, 2e, 8e et une partie du 9e. L'entreprise californienne vise ainsi les travailleurs souhaitant se faire livrer dans leur entreprise leur repas de midi.

Prix du repas+prix de la course. Aux Etats-Unis, le prix du repas va de 9 à 12 euros 50. Mais il faut y ajouter le prix de la course, un chauffeur Uber étant payé 10 euros de l'heure. Le client, lui, se doit de descendre pour récupérer sa pitance. Pour gagner du temps, le livreur Uber ne monte en effet pas jusqu'à chez vous.

L'heure du déjeuner visée. Uber n'envisage pas de gonfler son chiffre d'affaires grâce à ce nouveau service. Mais pour les chauffeurs, c'est tout de même une plus-value assurée, l'heure du déjeuner étant traditionnellement une période creuse pour le transport de personnes.