Yahoo! se réorganise en trois pôles

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Le portail serait divisé en trois sections : "consommateur", "régions" et "technologies"...

Après avoir annoncé la suppression de 2.000 postes dans le monde en vue d'une restructuration, le PDG de Yahoo!, a détaillé mardi cette nouvelle réorganisation du portail internet en trois pôles : "consommateur", "régions" et "technologies". "Pour être très clair, notre priorité principale est de gagner dans nos métiers de base", a dit Scott Thompson dans une note au personnel publiée avant une réunion et dont Reuters a eu copie. La division "consommateur" sera axée sur les contenus médias, la recherche, le commerce en ligne et la messagerie, alors que l'activité "régions" sera en charge des relations avec les annonceurs. Enfin, la division "technologies" s'occupera des infrastructures et plates-formes. Yahoo peine de plus en plus à s'imposer face au géant Google. Le portail internet est aussi engagé dans une bataille judiciaire avec Facebook contre lequel il a déposé plainte. Il accuse le réseau social d'avoir violé 10 de ses brevets concernant notamment la publicité sur internet.