Yahoo! met le cap sur le mobile !

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
La nouvelle directrice générale a dévoilé sa stratégie, à l'occasion de la publication des résultats trimestriels du groupe.

Qui dit nouvelle tête, dit nouvelle stratégie...! A l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de Yahoo - supérieurs au consensus - Marissa Mayern, ancienne responsable de Google qui est devenue directrice générale du groupe cet été, a tenu hier ses premiers propos en public. Elle souhaite élaborer en priorité, une "stratégie cohérente et rationnelle pour le mobile". Changement de cap Pour le moment, les offres pour smartphones proposées par Yahoo ne sont pas jugées très intéressantes, alors que dans le même temps, l'activité déployée par les internautes sur ses sites décline. Marissa Mayer souhaite donc donner un nouvel élan au groupe en centrant sa stratégie sur la technologie et les produits, alors que son prédécesseur Ross Levinsohn, avait mis l'accent sur une approche médias. Vers de petites acquisitions Afin de développer cette activité mobile, Marissa Mayer compte acquérir de "jeunes sociétés avec des programmateurs talentueux" de moins de 100 millions de dollars, plutôt que des grandes sociétés, indique l'agence de presse Bloomberg. Par ailleurs, elle compte affecter "au moins la moitié" des effectifs du groupe au développement de l'activité mobile.