Varin/PSA : "il n'y a pas eu dissimulation"

  • Copié
avec AFP

Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin, a défendu jeudi devant des députés et sénateurs le projet du constructeur automobile de supprimer des postes en France et récusé toute dissimulation dans sa gestion du dossier. PSA "n'a dissimulé aucune donnée ni aucune information relative à la situation réelle du groupe", a indiqué Philippe Varin devant les commissions économiques de l'Assemblée nationale et du Sénat.

"La crise qu'affronte PSA Peugeot Citroën est sans doute l'une des plus violentes qui ait été vécue par cette entreprise au cours de son histoire", a-t-il insisté. Ce sont ces difficultés qui le conduisent à supprimer 8.000 postes en France, à réduire son activité dans son site de Rennes (Ille-et-Vilaine) et à arrêter la production à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), a poursuivi me patron de PSA.

PSA a mis sur pied une cellule ad hoc pour Aulnay. Par ailleurs, "nous proposerons 1.500 reclassements internes pour Aulnay et 400 pour Rennes", sur 3.000 postes supprimés sur le premier site et 1.400 sur le second, a détaillé Philippe Varin.