Un yaourt pour les femmes ménopausées

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Le groupe Danone mise sur la carte santé pour ses nouveaux produits laitiers.

Un yaourt à chaque âge. Le groupe agroalimentaire Danone teste depuis la mi-décembre un nouveau yaourt, nommé Densia, à destination des femmes de plus de 50 ans, a annoncé le géant mondial confirmant une information publiée par le Figaro et LSA. Le test a lieu dans la ville de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, et devrait durer entre trois et six mois, a indiqué une porte-parole des produits frais de la filiale française qui n'avance pas de date de lancement.

Comme d'autres produits de la gamme de Danone (Actimel, Activia ou encore Danacol), Densia mise sur la carte santé. Riche en calcium et vitamine D, ce nouveau produit est censé couvrir 50% des besoins quotidiens dans ces deux domaines. Avec son emballage violet et un logo soulignant une silhouette féminine et sa colonne vertébrale, Densia vise principalement les femmes arrivées à l'âge de la ménopause et qui peuvent présenter des problèmes d'ostéoporose.

Proposé en quatre variétés (nature, vanille, fraise, fruits rouges), le pack de quatre yaourts est vendu entre 1,49 et 1,79 euro. Densia est d'ores et déjà présent sur le marché espagnol et depuis la semaine dernière en Italie, tandis que des tests sont menés dans d'autres pays européens, a indiqué une porte-parole du groupe.

L'année dernière, Danone a arrêté la vente en France de son yaourt Essensis, aux vertus prétendument cosmétiques. Lancé en 2007, ce produit haut de gamme, donc cher, avait connu un succès fulgurant avant de voir ses ventes chuter en raison de la crise mais aussi faute d'avoir trouvé son public.