Un iPod explose, Apple tente d’étouffer l’affaire

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le journal britannique The Times raconte la mésaventure qui est arrivée à Ellie, une jeune anglaise, et à sa famille.

L’iPod d’Ellie ne ressemble plus qu’à une vulgaire carcasse en plastique carbonisé. Le journal britannique The Times raconte, dans son édition de lundi, la mésaventure qui est arrivée à cette jeune Anglaise de 11 ans. Son baladeur MP3 aurait commencé à surchauffer, puis à faire de la fumée avant d’exploser et de sauter jusqu’à plusieurs mètres de hauteur.

Ce n’est pas la première fois que des batteries de téléphones et de baladeurs rencontrent des problèmes de surchauffe. Mais dans cette affaire, Apple aurait tenté d’acheter le silence de la famille Stanborough et notamment de Ken, le père d’Ellie. La marque à la pomme n’aurait proposé un remboursement intégral qu’à la seule condition que la famille ne dise rien de cette explosion.

"J’ai pensé qu’il s’agissait d’une lettre vraiment dérangeante", a raconté au Times Ken Stanborough, lui-même employé dans une société de sécurité électronique. Il a refusé de parapher le contrat. Apple n’a pas souhaité commenter l’affaire.

L’enjeu financier est énorme pour Apple : près de 200 millions d’iPod ont été vendus dans le monde. Il y a 3 ans, Dell et Apple avaient déjà dû rappeler plusieurs millions de batteries d’ordinateurs portables potentiellement dangereuses. Début juillet, les tout nouveaux portables iPhone 3GS ont également été mis en cause.