Total se lance dans le discount

Le groupe Total se lance dans le discount.
Le groupe Total se lance dans le discount. © Maxppp
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le groupe pétrolier a annoncé vendredi le lancement de 600 stations-services à bas prix en France.

Total a annoncé vendredi la création en France de Total access, un réseau comprenant 600 stations à bas prix. Ce dernier comprendra 300 sites Total et 300 sites Elf, déjà présents sur le créneau des carburants discount.

Ces stations seront situées dans des zones urbaines mais pas sur les autoroutes. Elles seront facilement reconnaissables grâce à une identité visuelle nouvelle, un sigle aux couleurs grises et jaunes, distinctes de la couleur rouge utilisée habituellement.

Un concept déjà testé dans 45 stations

Le groupe français, qui souffre depuis 30 ans de la percée de la grande distribution française dans les carburants, travaille depuis plusieurs mois à ce projet de stations à bas prix, déjà testé dans 45 stations depuis 2010.

Total assure néanmoins qu'il maintiendra dans ces stations ses services habituels "sans perte de la qualité de l'accueil", l'objectif étant de compenser la perte de marge sur les carburants avec des plus grands volumes du fait des prix bas.