SocGen envisage de supprimer 1.000 postes

  • Copié
avec Reuters , modifié à

La Société générale a engagé des discussions avec les syndicats en vue de supprimer 550 postes en France, a déclaré mardi son directeur général délégué Séverin Cabannes, sur la chaîne de télévision CNBC. Au total, la Société Générale prévoit de supprimer plus de 1.000 postes dans le monde dans les trois prochaines années.

Interrogé sur la radio BFM Business pour savoir si la banque comptait dépasser les 1.000 suppressions de postes, le directeur général délégué Jean-François Sammarcelli a répondu: "assez largement", sans donner de chiffre exact. "Nous allons proposer un certain nombre de réductions d'emplois au siège, qui représentent environ 550 personnes", a-t-il seulement précisé.

"Nous sommes en train de discuter avec les syndicats en France en vue de réduire les effectifs de 600 à 700 postes", a déclaré le dirigeant de la banque française qui s'exprimait à l'occasion de la publication des résultats trimestriels de la banque française. Des sources syndicales avaient révélé à Reuters début avril que SocGen envisageait de supprimer 600 à 700 postes en France dans le cadre de sa réorganisation.