S&P publiera son rapport en janvier

  • Copié
avec Reuters

Standard & Poor's devrait publier en janvier son rapport très attendu sur les notations de 15 pays de la zone euro, ont déclaré vendredi deux sources gouvernementales européennes. "Nous avons eu un signal informel de la part de Standard & Poor's selon lequel cela n'interviendra qu'en janvier", a dit l'une des sources. "Dans les conversations que nous avons eues, ils ont laissé entendre cela si on lit entre les lignes", a-t-elle ajouté. Un porte-parole de l'agence a refusé de commenter l'information.   

La source a précisé qu'elle pouvait seulement s'exprimer pour son pays mais a dit supposer que les 15 pays sous surveillance négative seraient fixées sur leur note au même moment. Une autre source haut placée au sein de la zone euro a elle aussi déclaré que ce rapport devrait être publié le mois prochain.

Standard & Poor's avait annoncé le 6 décembre que la plupart des pays de la zone euro pourraient voir leur note abaissée à très court terme en raison d'une aggravation de la crise de la dette