Retraites: début de la concertation à Matignon

  • Copié
avec AFP

Une délégation de la CFDT, emmenée par son secrétaire général Laurent Berger, est arrivée lundi à Matignon pour rencontrer le Premier ministre qui doit recevoir une dernière fois les partenaires sociaux sur le délicat dossier des retraites.

Précédé par la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine et le ministre du Travail Michel Sapin, Laurent Berger est arrivé peu avant 9h30 pour rencontrer Jean-Marc Ayrault, a constaté une journaliste de l'AFP. "On attend des réponses", a-t-il lancé avant de rentrer sans en dire plus aux journalistes dans la cour de l'Hôtel Matignon.

>> A LIRE AUSSI : L'exécutif à l'heure de la rentrée économique

A tour de rôle, huit syndicats (CFDT, CGT, CFTC, CFE-CGC, Solidaires, FO, Unsa et FSU) et trois organisations patronales (CGPME, Medef et UPA) vont défiler lundi et mardi à Matignon pour l'ultime étape de la concertation sur les retraites.

Le Premier ministre a souhaité les rencontrer une dernière fois pour recueillir leurs avis, avant d'affiner les contours de son projet de loi qui doit être présenté dans les prochains jours.