Rendez-vous ce soir pour découvrir l'iPad mini d'Apple

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Une version moins chère permettrait à la firme à la pomme de repousser ses concurrents...

C'est ce soir qu'Apple dévoilera une version plus compacte de sa tablette iPad, au cours d'une manifestation accessible uniquement sur invitation, à San Jose, en Californie. Plusieurs détails ont filtré sur cet "iPad mini", dont l'écran doit mesurer 7,85 pouces de diagonale, contre 9,7 pouces pour le modèle commercialisé actuellement. Une version moins chère permettrait à la firme à la pomme de repousser ses concurrents, parmi lesquels Microsoft, Amazon, et Google. Un marché très disputé D'après les chiffres de l'agence Bloomberg, près de trois ans après l'introduction de l'iPad, Apple contrôle environ 70% du marché des tablettes, et affiche 84 millions de d'exemplaires vendus. Mais la firme à la pomme et ses concurrents jouent des coudes pour se faire une place sur ce marché, qui selon NPD DisplaySearch, va plus que doubler pour atteindre 162 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années. Problème pour Apple : la marque n'est pas encore présente sur le marché des petites tablettes. 5 à 7 millions d'exemplaires vendus Selon Brian White, analyste chez Capital Markets Topeka, Apple pourrait vendre 5 à 7 millions de ses futurs iPad mini d'ici la fin de l'année. Peu d'information sont remontées sur son prix, ce qui pose beaucoup de questions sur la stratégie d'Apple sur un marché très disputé. Le nouveau modèle pourrait afficher un prix de départ de 250 dollars à 300 dollars, d'après une note de recherche de Capital Markets.