"Reflux" de clients Free (France Télécom)

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avec AFP

France Télécom a indiqué mercredi observer un mouvement de "reflux" depuis mi-mars de clients Free Mobile revenant chez les opérateurs historiques, sans toutefois vouloir chiffrer cette tendance avant la présentation le 3 mai de ses résultats pour le premier trimestre.

"Pendant la première quinzaine de janvier (soit l'arrivée de Free Mobile sur le marché), il y a eu une vague de demandes de portabilité (pour changer d'opérateur tout en gardant son numéro), mais depuis mi-mars cette vague est bien descendue", a commenté Alice Holzman, directrice du marketing grand public du groupe, devant quelques journalistes.

"On a un marché plus apaisé en termes de demandes de résiliations et nous sommes revenus à un niveau normal de demandes de portabilité", a-t-elle ajouté. "Aujourd'hui Free est marginal dans les demandes de portabilité sortante de la part d'abonnés Orange", a affirmé Alice Holzman.

"Il y a eu une appétence forte pour Free et ses tarifs attractifs, mais il y a ensuite eu un reflux (vers les opérateurs historiques), concomitant avec les problèmes de saturation de fin d'après-midi qui ont excédé les clients. Et le fait que les soucis de Free se soient atténués dernièrement n'a pas fait tarir ce mouvement de reflux, cela est dû au fait que le réseau fonctionne moins bien, que c'est la croix et la bannière au niveau du service clients", selon elle.