Près de 10% des consommateurs n'achètent plus de plats préparés à base de boeuf

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www.boursier.com , modifié à
Suite au scandale de la viande de cheval...

Le scandale de la viande de cheval étiquetée boeuf qui a secoué la France, mais aussi la plupart des pays européens, a changé les habitudes alimentaires de quelques consommateurs seulement... Ils sont en effet 9% à éviter d'acheter des plats cuisinés à base de boeuf, d'après une vaste enquête Ipsos lancée par le gouvernement, révèle RTL ce lundi. Les consommateurs eux-même responsables de la situation Pourtant, le sondage montre aussi que  65% des sondés jugent que ce scandale est "une affaire grave". Quant à définir les responsabilités, les personnes interrogées citent les industriels en premier lieu (93%) mais pensent aussi, une fois sur deux, que les consommateurs sont en tort, cherchant les tarifs les plus bas à tout prix... Dans une étude publiée le mois dernier, le cabinet Nielsen avait estimé le manque à gagner pour le secteur des plats cuisinés à 3,5 millions d'euros dont 2 millions pour ceux à base de boeuf, sur la période allant du 11 au 24 février.