Plan de restructuration chez Air France

  • Copié
avec Reuters

Air France devra en passer par une nouvelle phase de restructuration de son activité court et moyen-courrier comme de sa branche cargo, dont les grandes lignes seront dévoilées en septembre, rapporte mercredi le journal Les Echos sur son site internet. La direction rencontrera les organisations syndicales en juin avant de présenter en septembre un ensemble de mesures qui seront soumises à la négociation, déclare le PDG de la compagnie Alexandre de Juniac, cité sur le site.

"Il ne s'agira pas de mesurettes ; nous sommes résolus à régler le sujet, même si leur mise en oeuvre s'étalera sur plusieurs années", ajoute-t-il.

Le PDG, qui dit vouloir plus de flexibilité, indique qu'il y aura non seulement de nouvelles mesures de réduction de coûts mais aussi "des évolutions dans nos manières de procéder". Alexandre de Juniac prendra le 1er juillet la direction de l'ensemble du groupe Air France-KLM. Le groupe, lors de la publication de ses résultats trimestriels au début mai, s'était borné à réaffirmer son intention de réduire sa dette et ses coûts cette année.