Photowatt : 3 repreneurs "très sérieux"

  • Copié
avec AFP

Le fabricant de panneaux solaires Photowatt, en redressement judiciaire, suscite de nombreuses marques d'intérêt dont celles de trois repreneurs "très sérieux", a affirmé mardi le président du tribunal de commerce de Vienne, en Isère, Pierre Sibut.

"Photowatt a suscité plus de dix marques d'intérêts mais avec beaucoup de curieux et de gens qui n'ont pas les moyens", a expliqué M. Sibut, confirmant une information de Radio France Bleu Isère. Parmi celles-ci, "on a des intérêts de dernière minute émanant de sociétés de taille importante et qui semblent crédibles", a-t-il ajouté.

Le président du tribunal de commerce de Vienne a notamment cité l'offre potentielle d'une "société française de niveau mondial qui se proposerait de reprendre l'intégralité des salariés". Pionnier français de l'énergie solaire, Photowatt emploie 442 salariés à Bourgoin-Jallieu, en Isère.

Dans ce cadre, le tribunal de commerce serait prêt à accorder "un délai supplémentaire pour laisser au proposant le temps de déposer cette offre", a ajouté M. Sibut. La date limite de dépôt des offres a été fixée au vendredi 13 janvier au soir. Le tribunal de commerce de Vienne doit les examiner au cours d'une audience prévue mardi 17 janvier.