Peugeot : la 208 sera disponible à partir 11.950 euros

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www.boursier.com , modifié à
Le constructeur annonce des tarifs débutant à 11.950 euros...

Peugeot ouvre aujourd'hui les commandes de sa nouvelle 208 qui arrivera dans les concessions au printemps. Le constructeur annonce des tarifs débutant à 11.950 euros pour la version essence équipée du nouveau moteur 3 cylindres turbo en version 68 chevaux. Peugeot souligne au passage que ce prix d'appel est inférieur de 950 euros à celui de la gamme 207. Peugeot cherche, avec cette 208, à toucher des clientèles plus larges avec des échelles de prix plus étendues. Les tarifs grimpent donc en fonction des motorisations et des options avec par exemple de 23.500 euros pour la série limitée "Ice Velvet" qui accompagne le lancement commercial du véhicule. Editée dans 18 pays européens à seulement 650 exemplaires, dont 208 unités pour la France, 208 Ice Velvet est une version très bien équipée et animée selon les pays du moteur essence 1,6 essence VTi de 120 chevaux ou du diesel 1,6 litre e-HDi 115 chevaux. En version 3 cylindres, deux offres sont disponibles sur la 208, 1 litre et 1,2 litre (82 chevaux) avec des émissions de CO2 limitées à respectivement 99 grammes/km et 104 g/km. Ces deux moteurs sont éligibles au bonus de 100 Euros en France. La consommation est annoncée à seulement 3,4 litre/100km en cycle mixte pour le petit moteur 1 litre. En diesel, le 1,4 litre e-HDi FAP de 68 chevaux équipé du système Stop & Start permet de descendre à 87 grammes de C02 par km et une consommation annoncée à seulement 3,4 litres /100 km, ce qui rend cette version éligible au bonus de 400 Euros. Plus légère (110 kg de moins en moyenne), plus compacte (-7 cm de longueur, -1 cm en hauteur) que la 207 et malgré tout plus habitable, la nouvelle Peugeot 208 apporte aussi un souffle nouveau à Peugeot avec son style radicalement différent de l'actuelle 207. Peugeot en aura bien besoin sur ce segment qui reste un des plus concurrentiels sur le marché européen. Fin 2012, la 208 disposera de la fonction innovante "Park Assist" qui manoeuvre la direction automatiquement pour garer le véhicule sans assistance du conducteur (le conducteur n'a que les pédales d'accélérateur et de freinage à gérer).