Pernod Ricard réaffirme son engagement en faveur de l'Art Contemporain

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
A la suite de l'annonce du lancement du "Centre Pompidou Virtuel"

A la suite de l'annonce du lancement, le 4 octobre, du Centre Pompidou Virtuel, Pernod Ricard en sa qualité de Grand Mécène réaffirme son engagement en faveur de l'Art Contemporain. Ces 3 dernières années, le groupe a directement financé la numérisation de l'ensemble des collections artistiques et des archives documentaires du Centre Pompidou... Le groupe a été "immédiatement séduit par l'approche innovante du Centre Pompidou Virtuel : dépasser les frontières d'une simple version numérique du musée pour finalement proposer un véritable moteur de recherche 'connectant' entre eux tous les contenus du Musée" explique la direction. La relation avec le Centre Pompidou remonte à 1997 lorsque Pernod Ricard avait parrainé 'la mise en eau' des terrasses. Depuis, la collaboration entre les deux entités ne s'est jamais interrompue. Le mécénat culturel de Pernod Ricard est un engagement historique. Paul Ricard -co-fondateur du Groupe- lui-même élève aux Beaux-Arts avait créé sa première fondation en 1967. Les objectifs du mécénat Pernod Ricard en faveur de l'Art Contemporain sont avant tout de rendre l'art accessible au plus grand nombre et d'encourager toutes les formes de création. Pernod Ricard a la conviction qu'à travers ce mécénat, il stimule l'esprit d'innovation, axe stratégique de développement du Groupe. Le Groupe est un partenaire actif de la Saatchi Gallery de Londres, du Guggenheim Museum de Bilbao et du New Museum de New York...