Pas de retour de la prime à la casse

  • Copié
avec Reuters

Le plan de soutien au secteur automobile que présentera le gouvernement français avant la fin du mois ne comportera pas le retour de la prime à la casse, a déclaré mercredi le ministre du Travail.   

"Non, je ne le pense pas", a répondu Michel Sapin sur RMC et BFM-TV à la question de savoir si la prime à la casse pourrait être rétablie. "Je pense que ce qui est important, c'est tout ce qui est recherche, développement, innovation, c'est de construire sur des bases solides la voiture de demain", a-t-il ajouté.

Depuis la fin des primes à la casse, les ventes de petites voitures, segment fort des constructeurs français, se sont effondrées en Europe. En France, les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 14% au premier semestre, avec une chute de 20% pour PSA Peugeot Citroën.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a promis mardi un plan d'aide pour l'automobile avant fin juillet, alors que la chute des ventes en Europe nourrit les craintes de suppressions d'emplois massives et de fermetures d'usines.