Pas de pub en 2009 pour Twitter

  • Copié
, modifié à
Le site de microblogging va d’abord chercher à développer de nouveaux outils avant de rentabiliser sa popularité grandissante.

La publicité sur Twitter, ce n’est pas pour tout de suite. Alors que les créateurs du site de microblogging, créé il y a deux ans, cherchent à transformer sa popularité croissante en source de revenus, ils ont précisé mardi que l’arrivée des annonceurs ne s’effectuerait pas avant la fin de l’année.

"Toute approche vers la publicité prendra du temps. (...) Nous ne pensons simplement pas à cela en ce moment", a expliqué Biz Stone, l’un des fondateurs du groupe, alors qu’au début du mois il avait affirmé sur son propre Twitter : "Nous laissons la porte ouverte à la publicité. Nous souhaitons ne nous fermer aucune porte, comme nous l'avons déjà dit."

Biz Stone a précisé que le site cherchait plutôt dans l'immédiat à développer de nouveaux outils, allant de l'amélioration de la recherche à des fonctionnalités payantes pour les comptes commerciaux.

Société non cotée, Twitter propose un service sur internet qui permet à un utilisateur d'envoyer gratuitement des messages brefs, de 140 caractères maximum. Selon comScore, le nombre de visiteurs mensuels du site a atteint 44,5 millions en juin dernier, une audience multipliée par quinze sur un an.