Pas d'économies pour les vacanciers d'hiver

  • Copié
avec AFP

Crise ou pas, les Français qui avaient prévu de partir en vacances cet hiver entre décembre et avril le feront, même s'ils dépenseront peut-être moins une fois sur place, selon une étude publiée mardi. "Une proportion importante de Français ne se sent pas concernée par la crise et partir en vacances reste prioritaire (...) Même les catégories exposées à la crise n'ont pas envie de renoncer à leurs vacances" d'hiver, a déclaré Gilles Blanc, du cabinet CCM Benchmark.

En 2010 et à l'été 2011, la moitié des Français ne sont pas partis en vacances, rappelle Gilles Blanc, en référence aux chiffres du secteur. Ceux qui projettent des vacances d'hiver veulent pour un tiers (34%) aller au soleil et pour un tiers aux sports d'hiver (31%). Les autres rendront visite à de la famille ou des amis (23%), feront des séjours en ville (22%), à la campagne (13%), en croisière (5%) ou se lanceront dans l'éco-tourisme (2%).

Enquête réalisée par Internet entre le 15 octobre et le 5 novembre auprès deux échantillons (1.103 et 1.321 personnes), représentatifs de la population française.