Orange lance sa 'Livebox Play', dans un environnement très concurrentiel !

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
Après Bouygues Télécoms et Numéricable, Orange a lancé sa nouvelle Box.

Orange a voulu frapper fort avec la présentation mercredi, devant plus de 700 invités, de sa nouvelle 'Livebox Play', donnant accès à internet et la télévision. Les clients pourront passer leurs précommandes dès jeudi, mais la nouvelle box ne sera disponible qu'en février prochain, une fois la période des fêtes de fin d'année passée. Innover face à la concurrence Après plusieurs années de recherche, Orange promet donc une box "innovante", proposant un grand nombre de services aux consommateurs, une puissance accrue et une ergonomie revisitée, notamment au niveau de la télécommande qui intègre désormais un clavier. Dans un environnement concurrentiel, Orange doit se distinguer afin de "retrouver le chemin de la croissance", a souligné le PDG du groupe, Stéphane Richard. Bouygues Télécom a en effet lancé cette année sa nouvelle Bbox Sensation, produite en partenariat avec Samsung. Elle propose la nouvelle technologie Wi-Fi mais aussi des services de jeux vidéo en streaming. Numéricable a également présenté début 2012, 'La Box', une première pour le cablô-opérateur. Gagner des parts de marché dans le haut débit La Livebox Play fait partie des outils que compte utiliser Orange pour retrouver une part de marché de 30% dans les conquêtes d'abonnés dans le haut débit l'an prochain, a confié à Reuters, le directeur financier Gervais Pellissier. D'après les chiffres de l'Autorité de régulation du secteur (Arcep), la France comptait au 30 juin 2012, 23,3 millions d'abonnés Internet haut débit et très haut débit, dont 5,14 millions pour Free (5,27 millions au 30 septembre). Orange en détenait 9,74 millions, SFR un peu plus de 5 millions, et Bouygues en recensait autour de 1,4 millions.