Lyon : Tekka en redressement judiciaire

  • Copié
avec AFP

Le fabricant lyonnais d'implants dentaires et de prothèses maxillo-faciales Tekka Group, introduit en Bourse début 2011, a annoncé mercredi son placement en redressement judiciaire, faute de financements pour poursuivre son développement.

Tekka explique, dans un communiqué, que "malgré la forte croissance de son chiffre d'affaires et une réduction significative de ses pertes au cours des derniers mois", il "n'a pu obtenir auprès de partenaires financiers les financements nécessaires à la poursuite de son plan de développement". La société indique que "dans ce cadre", elle a "sollicité du Tribunal de commerce de Lyon sa mise en redressement judiciaire" pour "favoriser la poursuite de (son) activité".

"Le Tribunal de commerce de Lyon a déclaré le jeudi 10 mai l'ouverture du redressement judiciaire avec une période d'observation d'une durée de 6 mois", précise Tekka. "Néanmoins, une solution devrait être trouvée avant fin juin 2012 pour permettre d'assurer la pérennité de l'entreprise", assure Tekka. Le fabricant d'implants dentaires ajoute que sa cotation restera suspendue jusqu'à nouvel ordre.