Loi sur les sites rentables: la CFDT approuve

  • Copié
avec AFP

Le numéro un de la CFDT Laurent Berger a estimé mardi que la proposition de loi socialiste sur la reprise des sites rentables, déposée ce jour à l'Assemblée nationale, était une "bonne proposition", souhaitée par les syndicats.

"C'est une bonne proposition de loi. Nous, nous avions souhaité qu'elle se fasse très vite après l'élection présidentielle", a affirmé le secrétaire général de la CFDT, invité de l'émission les "Grandes gueules" sur RMC. "Le gouvernement a fait le choix de laisser ce sujet à la négociation qui eu lieu sur l'emploi, mais nous ne sommes pas tombés d'accord avec le Medef sur le sujet", et "maintenant, c'est normal que les députés reprennent l'initiative", ajoute-t-il.

Selon lui, ce qui est "intéressant" dans ce texte "c'est que ça oblige le groupe ou l'entreprise à chercher un repreneur, d'associer le comité d'entreprise dans la réflexion de recherche de repreneur, et s'il ne le fait pas, il est sanctionné financièrement", a souligné M. Berger, qui attend de voir le projet  "tel qu'il est écrit".

Les députés socialistes on décidé de déposer mardi à l'Assemblée nationale la proposition de loi sur la reprise des sites rentables, alors qu'initialement le texte était prévu pour juin.