Les soldes 2014 devraient être un bon crû

  • Copié
www.boursier.com , modifié à
La période des rabais d'été s'achève mardi prochain dans la plupart des départements.

Depuis le début des soldes à la fin du mois de juin, 77,1% des Français ont profité des bonnes affaires, d'après le dernier baromètre Toluna réalisé pour le magazine 'LSA', ce qui représente 39,3 millions d'acheteurs, comme en 2013 à la même période. La fréquentation est restée élevée pour la quatrième semaine - les soldes terminent mardi prochain, le 29 juillet -, puisque près de six sondés sur dix ont réalisé des achats. Mode et sport en tête La mode reste en tête des dépenses (72,5% des acheteurs), devant le sport (33%, en hausse), l'hygiène-beauté-santé (23,5%), l'alimentation/boisson (18,8%, en progrès), le High-Tech (17,3% en hausse), les produits culturels (16,2%), l'ameublement/décoration (15,7%), l'électroménager (10,4%), les jouets (12,1%), l'électroménager (11,8%) et le bricolage (11,7%). Ralentissement habituel "L'affluence se réduit en 4ème semaine, mais cette baisse est habituelle. La tendance globale des soldés d'été 2014 est donc la stabilité, même si les différences par secteur et lieux d'achats sont importantes", commente Philippe Guilbert, le directeur général de Toluna. "Le e-commerce continue à se développer, notamment sur les produits technologiques et l'équipement de la maison. Les magasins physiques restent largement en tête en mode, sport et hygiène-beauté-santé où les consommateurs tiennent souvent à voir et essayer les produits : six acheteurs sur dix ne viennent qu'en magasin pour ces produits", poursuit-il. Selon ce sondage, les nombreuses périodes de soldes flottants et de promotions étalées sur l'année n'ont donc pas entamé le succès de cette saison.