Les parcs d'attraction de Floride cartonnent

  • Copié
avec AFP

Des touristes américains ayant retrouvé le goût de la consommation ont saturé les capacités d'accueil de plusieurs parcs d'attraction en Floride (sud-est des Etats-Unis) cette semaine, obligeant même certains, y compris Disney, a en fermer l'accès pendant quelques heures.

Des visiteurs à Legoland, au Monde de Harry Potter (Universal) et à trois parcs Disney se sont ainsi heurtés à des portails clos mercredi et jeudi, alors que la région d'Orlando, où ces attractions sont implantées, se réjouissait d'une affluence record pour la saison des fêtes de fin d'année.

"Nous avons encore une très grosse journée", a déclaré jeudi une porte-parole de Legoland, Jackie Wallace, expliquant que pour le deuxième jour de suite, le parc avait été contraint de limiter les entrées. Cela ne fait que deux mois que Legoland est ouvert, et déjà le parc a rencontré un succès considérable, déjouant les prédictions de pessimistes qui imaginaient qu'il serait victime d'une économie tournant encore au ralenti depuis la récession de 2008-09.