Les hôtels de luxe ont la cote grâce à Cannes

  • Copié
avec AFP

L'hôtellerie de luxe a affiché d'"excellents résultats" lors du Festival de Cannes, "malgré un contexte économique international morose", indique jeudi le cabinet d'études MKG Hospitality dans un communiqué.
Le RevPAR (revenu par chambre disponible, qui combine taux d'occupation et prix moyen payé), a ainsi grimpé de 11,3% dans les hôtels de luxe de Cannes pendant la durée du prestigieux festival, grâce à l'afflux de célébrités hollywoodiennes et de personnalités de l'industrie cinématographique du monde entier.

Cette augmentation "est un témoignage incontestable de la relation entre l'industrie hôtelière française et le marché mondial des évènements", analyse Georges Panayotis, président de MKG Hospitality, cité par le communiqué.

Entre le 16 et le 27 mai, la fréquentation des hôtels a elle progressé de 4,7 points pour atteindre un taux d'occupation de 94,4%, tandis que les prix moyens ont augmenté de 5,8% à 981 euros la nuitée. Le 16 mai, date de la cérémonie d'ouverture, correspond aux prix les plus élevés dans les établissements les plus glamours de Cannes, à 1.012,20 euros la nuit en moyenne.