Le marché automobile français en croissance en 2014

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avec AFP , modifié à
Sur l'ensemble de l'année 2014, 1.795.913 voitures neuves ont été immatriculées.

L’année 2013 est oubliée. Le marché automobile français avait en effet atteint son plus bas niveau depuis 15 ans. Et en 2014, il a cette fois connu une très légère hausse (+0,3%), a annoncé vendredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Sur l'ensemble de l'année 2014, 1.795.913 voitures neuves ont été immatriculées.

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Si la tendance est donc meilleure, cette progression est bien inférieure à la croissance prévue. Le CCFA tablait ainsi, jusqu'au début du mois de décembre, sur une croissance comprise entre 1 et 3% pour 2014, et avait ensuite revu ses prévisions à la baisse, tablant alors sur 1 à 2% de hausse. Le marché a en effet chuté sur les derniers mois de l'année. Ainsi, après une baisse de 3,8% en octobre, et de 2,3% en novembre, les ventes de voitures neuves en décembre ont chuté de 6,8% par rapport à l'an passé, et même de 11% à nombre de jours ouvrables comparables.

 Les marques françaises, qui représentent 55,34% du marché, s'en sortent avec une croissance de 6,8% pour le groupe Renault, principalement porté par la marque à bas coûts Dacia, tandis que PSA Peugeot Citroën affiche une hausse de 1,6%.